Praticien en PNL

Accompagner l’innovation managériale et savoir gérer les situations conflictuelles en milieu professionnel

Cette formation va vous apprendre à identifier les stratégies de réussite et savoir les modéliser, à repérer, organiser et mettre en œuvre les différentes catégories du changement individuel ou collectif, personnel ou professionnel. Vous acquerrez la capacité à vous motiver ainsi que vos collaborateurs et comprendrez les différentes techniques de négociation. Vous serez dès lors en mesure d’apporter de l’innovation managériale dans l’accompagnement des équipes et des individus.

  • Développer les capacités des participants à utiliser les outils de communication, de gestion de conflits et de modélisation de l’excellence dans le milieu professionnel ;
  • Permettre l’intégration progressive des différentes méthodes et techniques avec les stagiaires. Leur apprendre à les mettre en œuvre dans leur vie personnelle et professionnelle.

La validation des acquis se fait à chaque module par des feedbacks correctifs à la suite des exercices d’intégration portant sur le contenu du module.

Les compétences validées à la fin de la formation sont les suivantes :

  • Savoir créer et maintenir la relation (rapport) : respecter le modèle du monde de chaque personne et savoir la guider dans la définition de l’objectif à atteindre ;
  • Être capable de différencier la structure du contenu et savoir questionner d’une manière appropriée avec le Méta-modèle ;
  • Rechercher et rassembler les informations pour clarifier l’état présent (EP) et l’état désiré (ED) ;
  • Savoir identifier la Fonction positive ;
  • Savoir accéder à un état ressource et le maintenir ;
  • Choisir une intervention appropriée par rapport à l’objectif et aux techniques étudiées ;
  • Savoir recevoir et donner du feedback qualitatif, objectif et pertinent ;
  • Développer une flexibilité et une certaine aisance dans l’accompagnement et l’utilisation des techniques et des modèles ;
  • Rester dans un cadre de pertinence vis à vis des informations émises et reçues et de respect déontologique.

Durée : 12 jours – 4 modules de 3 jours incluant 1 journée de certification

Dans les quatre modules de formation, vous allez vous familiariser avec la notion de « stratégies efficaces » et leurs applications, ainsi qu’avec les techniques permettant de « générer de nouveaux comportements » et exceller professionnellement.

Vous expérimenterez les outils de gestion du stress et des conflits, ainsi que les techniques de négociation. Revisiter les expériences du passé vous permettra de faire face aux challenges du présent et du futur et de réussir en installant des états ressources appropriés aux situations que vous rencontrerez.

Vous allez apprendre à vous aligner grâce aux niveaux logiques de Gregory Bateson, à analyser l’origine des problèmes dans des situations complexes et à aider les collaborateurs à les surmonter pour performer. Vous découvrirez la force de la métaphore pour livrer les messages et accompagner le changement en profondeur.

Un regard sera porté sur le « New Code », une pratique qui permet essentiellement à une personne de changer son état d’esprit et ses comportements en quelques minutes pour réussir à atteindre ses objectifs. Son application réside dans la pratique d’exercices simples sous forme de jeux accessibles à tous. Une journée de révision sera organisée pour identifier quoi faire, quand le faire, et quelle technique choisir.

Une journée de validation des acquis clôturera la formation pour obtenir la certification de Praticien PNL agréée NLPNL (formation de 21 jours : Technicien en PNL + Praticien en PNL).

Public : tout professionnel qui doit orienter, organiser et accompagner le changement pour atteindre des objectifs. En particulier, les managers, responsables d’équipes, coaches en entreprise, professionnels de l’aide et du conseil, les enseignants et formateurs.

 

Prérequis : avoir effectué la formation de Technicien en PNL et être certifié.

Tarifs :

  • Particuliers : 2 640 € TTC
  • Entreprises : 3 600 € HT
  • Tarif spécial demandeur d’emploi : nous contacter

Dates :

  • 02, 03, 04 avril 2020
  • 07, 08, 09 mai 2020
  • 11, 12, 13 juin 2020
  • 09, 10, 11 juillet 2020