Technicien en PNL : Devenir un expert en communication

pnl

Devenir un expert dans le domaine de la communication interpersonnelle professionnelle

Programme équivalent au Technicien en PNL

Durée

9 jours

Public concerné

Professionnels des RH, de l’accompagnement et de la formation, consultants,  managers, tout professionnel qui s’adressent à un public ou à des collaborateurs. Tout professionnel qui veut acquérir des outils de communication performante et s’initier à une démarche d’accompagnement individuel ou collectif.

Prérequis

Aucun

Objectif de la formation

Découvrir les origines de la PNL et les éléments qui intervient dans la construction de l’expérience humaine, comprendre l’impact des représentations mentales et modes de pensées sur les comportements et les ressentis de chaque individu, comprendre les expériences difficiles et les recadrer pour faire évoluer les comportements, savoir définir des objectifs et mobiliser ressources appropriées pour les atteindre, Identifier et comprendre les situations à fort enjeu émotionnel et les faire évoluer ; développer une flexibilité linguistique pour pouvoir communiquer efficacement dans toute situations

Objectif pédagogique

Développer les capacités des participants à utiliser les techniques propres à la PNL et leur apprendre à les intégrer et les mettre en oeuvre dans le milieu professionnel et personnel.

Savoir comprendre les représentations mentales et les modèles linguistiques que induisent la réflexion et l’actions, développer une flexibilité linguistique pour pouvoir mieux communiquer et effectuer les changements nécessaires pour atteindre des buts, transmettre un socle de base des compétences en PNL et développer l’intelligence relationnelle (I.R.), à fin de savoir bien gérer relations humaines dans les situations professionnelles

Calendrier et tarifs Bulletin d’inscription

Programme

Dans les trois modules vous allez comprendre la structure subjective de l’expérience humaine qui permet à chaque individu de construire une modèle du monde que lui est propre.

Les différentes formes de langage seront présentées et pour vous donner une clé de lecture plus approfondie de la communication interpersonnelle.

Vous saurez en mesure de développer votre acuité sensorielle pour mieux comprendre votre interlocuteur et établir le « rapport  ou relation», étape essentielle dans une relation de communication efficace.

Renforcer vos attitudes relationnelles et créer les conditions pour communiquer seront les points centraux du deuxième module, ainsi que la capacité à faire « définir des objectifs » selon de critères de réussite.

Au coeur du modèle de la PNL, il y a la notion de changement. Afin de comprendre le processus du changement, de la formulation efficace de l’objectif à la mobilisation des ressources de votre client, vous apprendrez à poser des questions pertinentes pour faciliter le changement tout en respectant son écologie personnelle.

L’un des présupposés de la PNL est que derrière chaque comportement existe une intention positive. Autrement dit, si une personne agit comme elle agit, c’est qu’à cet instant, c’est la meilleure et unique solution qu’elle ait trouvée pour agir ainsi. En plus de cette notion centrale dans l’accompagnement humain, vous découvrirez comment atteindre un objectif en décuplant sa motivation pour y parvenir.

La notion de ressources et les techniques pour y accéder, l’identification des valeurs et leur alignement seront présentés pour vous donner accès aux techniques de motivation.

Le volet dédié à la linguistique vous permettra de découvrir l’art du recadrage, du questionnement grâce au Meta modèle, et les techniques de communication d’influence grâce au Milton modèle. 

Enfin, la dernière journée sera consacrée à la passation de la certification du niveau Technicien en PNL.

 

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