Premiers pas avec le coaching

Se former au coaching

Premiers pas pour découvrir la Posture du Coach

Durée

3 jours

Public concerné

Toute personne qui souhaite se former au Coaching et ayant pour objectif de démarrer sa propre activité de Coach. Manager, directeur d’entreprise, ou fonction RH, pour développer une attitude plus adaptée et plus efficace en entreprise grâce aux outils du Coaching. Consultant, formateur ou thérapeute qui souhaite se former au Coaching

Prérequis

Aucun, cependant la candidature doit être validée sur entretien téléphonique (parcours professionnel, parcours de vie, formations suivies précédemment, etc.)

Objectifs de la formation : equivalent du module 1 de la formation  » Posture du Coach »

Une formation tremplin pour découvrir, comprendre et expérimenter la Posture du Coach, ses spécificités, ses domaines d’application, sa déontologie, la posture et les compétences du coach.

Spécificités de cette formation

A l’instar des autres formations de l’institut Equilibrio, cette session pilote sera animée par plusieurs intervenants, membres de l’équipe pédagogique. Ces 3 jours permettront aussi aux participants de confirmer leur souhait de poursuivre la formation vers les fondamentaux de la Posture du coach.

Calendrier et tarifs    Bulletin d’inscription

Programme

Jour 1

Après une présentation des participants et des formateurs, le 1er jour sera consacré à la découverte du métier de coach. « Il faut savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va » disait l’historien Fernand Braudel. Tout comme dans un accompagnement de coaching, établir les fondations est un élément indispensable.

Jour 2

Toute profession nécessite des compétences dans les domaines du savoir-faire et du savoir-être. Le métier de coach ne déroge pas à la règle. Cette deuxième journée sera l’occasion d’expérimenter quelques-unes de ces compétences, issues des standards professionnels de l’ICF, la fédération internationale de coaching.

Jour 3

L’un des fondamentaux du coaching est la mise en place d’un objectif. Nous verrons lors de cette dernière journée, comment planifier et établir des objectifs de développement efficaces et motivants. Cette dernière journée sera aussi l’occasion d’avoir un aperçu des autres outils que peut utiliser un coach.

Une réflexion au sujet de « Premiers pas avec le coaching »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *