Les premiers pas de la PNL

formation pnl

Développer son efficacité relationnelle

Programme équivalent aux fondamentaux de la PNL

Durée

3 jours

Public concerné

Tout professionnel et particulier souhaitant acquérir des nouveaux outils de communication et développer une démarche d’accompagnement performante et respectueuse de l’individu. En particulier : managers, responsables d’équipes, coaches en entreprise, professions d’aide, de conseil, enseignants, formateurs, etc.

Prérequis

Aucun

Objectif de la formation pnl

Acquérir des nouveaux outils de communication et découvrir les bases et les axiomes et le modèle de la PNL, développer son efficacité relationnelle ; savoir fixer des objectifs motivants et atteignables ; accéder à ses ressources ou à celles d’autrui et savoir les mobiliser pour soi-même ou pour ses collaborateurs.

Objectif pédagogique

Présenter les techniques et les méthodes de base de la PNL aux stagiaires et leur faire intégrer à travers la mise en pratique pendant la formation pnl.

Calendrier et tarifs   Bulletin d’inscription

Programme

Jour 1

Le premier jour de ce module de découverte de la PNL vous permettra de vous familiariser avec les origines de ce modèle et découvrir quels en sont les principaux champs d’applications, tant dans les domaines professionnels que personnels.

Cette première journée servira de solide fondation pour la suite de la formation, notamment grâce aux présupposés de la PNL.

Jour 2

Saviez-vous que ce que nous pensons être la Réalité n’est qu’en fait le simple fruit de notre propre perception ? Autrement dit, l’expérience que nous faisons du monde qui nous entoure n’est que pure subjectivité. Toute cette mécanique sera étudiée en détail lors de cette deuxième journée. D’autre part, vous apprendrez aussi comment « bien » observer vos interlocuteurs et comment promouvoir la qualité relationnelle dans vos échanges.

Jour 3

Au coeur du modèle de la PNL, il y a la notion de changement. Cette dernière journée sur les premiers pas de la PNL vous permettra de comprendre le processus du changement. De la formulation efficace de l’objectif à la mobilisation des ressources de votre client, vous apprendrez à poser des questions pertinentes pour faciliter le changement tout en respectant son écologie personnelle.

2 réflexions au sujet de « Les premiers pas de la PNL »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *